image image image
La Maison du Fonctionnaire : La clé de votre sérenité
La Maison du Fonctionnaire vous ouvre la porte sur les outils qui vous permettent dès aujourd'hui de renforcer votre santé, protéger votre famille, vos biens ... en trois mots : "construire votre avenir".
Découvrez MDF Santé La complémentaire Santé qui contribue activement à votre sérenité.  

 
   

MDF Prévoyance
La Prévoyance étudiée spécialement pour les besoins des agents de la Fonction Publique.          
Samedi, 16 Décembre 2017

CHARTE DE LA MAISON DU FONCTIONNAIRE

  • Considérant la nécessité de participer à la construction de la protection sociale des agents de la Fonction Publique, dans un contexte économique et social en profonde mutation,
  • Considérant la nécessité de créer un lieu de réflexion et d’échanges largement ouvert à tous les intervenants dans la Fonction Publique et de les mettre en synergie,
  • Considérant la nécessité de constituer une force suffisante capable de participer aux débats et d’être écoutés,
  • Considérant la nécessité de ne pas s’enfermer dans un cadre juridique rigide afin de privilégier l’action et l’efficacité,

La Maison du Fonctionnaire constitue un pôle de regroupement d’organismes mutualistes, de syndicats, d’entreprises et d’acteurs sociaux, sur la base d’une association, ayant vocation à défendre leurs intérêts et ceux de leurs adhérents.

LES PRINCIPES DE LA MAISON DU FONCTIONNAIRE SONT LES SUIVANTS :

Pour ce qui concerne les groupements adhérents

  • ils admettent les contraintes du marché et veulent s’insérer dans la vie économique tout en défendant leurs spécificités Fonction Publique. Ils refusent la banalisation et considèrent que marché et éthique, loin d’être antinomiques, constituent plutôt des atouts de conquête et de fidélisation.

  • Ils considèrent que dans l’environnement actuel, le but non lucratif (non-rémunération du capital) et les pratiques solidaires sont de nature à assurer une action sociale au meilleur niveau et au meilleur rapport qualité/prix.

  • Ils souhaitent travailler avec le concours des Administrations afin de coordonner les actions en direction des personnels des Fonctions Publiques.

Pour ce qui concerne la Maison du Fonctionnaire

  • Libre, la Maison du Fonctionnaire agit en totale autonomie,

  • Les idéologies partisanes sont exclues des considérations de la Maison du Fonctionnaire et, par voie de conséquence, les prises de position politiques ou doctrinaires rejetées. La tolérance, le respect des identités, des cultures, sont la règle.

  • Les réalités sociales et économiques de notre époque ainsi que les intérêts communs de chacun des groupements adhérents fondent prioritairement notre rassemblement gagé sur la compétence, le professionnalisme.

  • Afin de permettre d’offrir une continuité de services à leurs adhérents, la Maison du Fonctionnaire peut s’ouvrir au-delà des frontières de l’hexagone.

Les pôles prioritaires d’action sont définis par l’article 4 des statuts portant création de la Maison du Fonctionnaire.

Bannière

Le M@g MDF

Cliquez sur l'image pour télécharger le dernier numéro

M@g13

Retrouvez-nous sur facebook   Suivez-nous sur twitter

Login Form